Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Photos
24 mars 2011

Le monstre du Loch Ness

J'ai pensé qu'un petit article sur le monstre du Loch Ness pourrait intéresser certaines personnes.

Histoire

le Loch Ness

800px_LochNessUrquhartJe le trouve joli ce lac, et vous ?

La légende du monstre du Loch Ness est particulièrement ancienne, puisqu'on en retrouve les premières traces en 565 dans les chroniques du moine irlandais Saint Colomban : il déclara avoir enterré un homme mordu mortellement par « an Niseag » (nom celte de Nessie). On trouve quelques traces du monstre au XVI siècle. Mais c'est à partir du XIX siècleque les témoignages se sont faits plus nombreux et plus précis.

Le monstre a fait l'objet d'une curiosité renouvelée dans les années 1930, surtout après la construction en 1933 d'une route en bordure du lac qui favorise les témoignages. Le premier article de journal racontant l'apparition du monstre est publié en mai 1933. On peut même apercevoir la créature sur une photographie supposée prise en 1934 par Robert Kenneth Wilson et qui fera le tour du monde ; mais celui-ci avoue finalement avoir monté un canular. Les témoignages se multiplient ensuite, notamment à partir de 1935, date à laquelle un couple d'Écossais affirma avoir croisé la créature en courant, devant leur automobile.

Plusieurs expéditions ont été menées pour tenter de capturer ce monstre, qui mesurerait de 4 à 5 m de long. Pour la première tentative, le 30 mai 1933, les volontaires ont essayé de l'attraper avec de vulgaires outils : tonneaux, fils de pêche, hameçons et morceaux de poisson en guise d'appât.

Encore aujourd'hui, des scientifiques cherchent à faire la part entre légende et réalité, examinant différentes hypothèses et faisant appel à des technologies de pointe pour sonder les eaux du Loch Ness, sans jamais pouvoir confirmer l'existence du monstre.

loch_ness_monster_02

Qu'en pensez-vous ? 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
moi cette histoire m'interresse je regarde pleins de documentation sur cette étrange histoire et cela éxitant de ce dire que peut être un dinosaure a survécus de la catastrophe qu'il s'est passer il y a 1 milliards (disparition des dinosaure !!!!!
L
Mwa je kiffre le voir c un reve
T
Moi non plus je ne l'ai jamais vu.
F
Étrange cette histoire, non ? <br /> Le lac est magnifique. Quant au "monstre", je ne l'ai jamais vu ! ;-))
Blog Photos
Publicité
Newsletter
Publicité